Fête des Lumières Lyon 2012 Place des Terreaux (HD)

Illumination "Transe Nocturne" sur la place des Terreaux de Lyon, à l'occasion de la Fête des Lumières 2012. Une réalisation de Marie-Jeanne Gauthé. Production: Light Motif

"Entraînées dans une échappée nocturne, les créatures de la fontaine Bartholdi se livrent à une folle danse sur les façades de la place des Terreaux.

Eclairant la place d'un étrange halo, disparaissant ensuite dans les ténèbres, la Lune révèle ses pouvoirs envoûtants. Les êtres peuplant la fontaine surgissent de leur univers familier pour un ballet enivrant sur les trois façades : la harpe se transforme en tirs multicolores et réveille les allégories des fleuves, les hippocampes deviennent chevaux de laser galopant librement, entraînant les équidés dans leur sillage.

Dans ce moment de pure ivresse, une femme tente en vain de ramener la folle équipée à la raison. Le bâtiment Saint-Pierre entre à son tour dans une danse frénétique, se contorsionnant, dans des effets 3D spectaculaires, aux sons d'une partition enjouée et rythmée. Mais soudain, la transe atteint son paroxysme.

Tout s'écroule alors, les façades s'effondrent lentement, parcelles d'architecture détachées, pour renaître sous les lueurs... d'un croissant de lune.""

fete-des-lumière-lyon-2012

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×